La restauration dans notre Ehpad

Bien accueillir la personne âgée

L’entrée en EHPAD est une étape importante pour la personne âgée qui peut perdre ses repères alors même que ses capacités d’adaptation sont moindres. Il est important de l’accompagner avec soin et de faciliter son arrivée dans les moindres détails. Pour les équipes de restauration et d’hôtellerie, il est essentiel de contribuer au bien-être des personnes âgées, de veiller à leur plaisir et d’accueillir chaque nouveau convive avec bienveillance.

(R)éveiller l’appétit des résidents

En EHPAD, le repas est un moment de plaisir et de convivialité très attendu par les résidents. La restauration doit s’adapter aux goûts et habitudes alimentaires des personnes âgées mais aussi être l’un des pivots du prendre soin. Notre mission en tant que spécialiste de la restauration pour les personnes âgées : (r)éveiller l’appétit des résidents par un accompagnement global pour plus de bien-être au quotidien.

Un esprit d’innovation au service de la lutte contre la dénutrition

Une cuisine « comme à la maison » qui a du goût

Nous cherchons à redonner aux personnes âgées le goût des bonnes choses avec une cuisine qui se nourrit des traditions : des recettes de « Grand-Mère » pour retrouver les goûts et les saveurs d’autrefois, des plats à partager comme à la maison, des goûters qui s’inspirent d’une cuisine familiale, des produits du terroir qui font appel aux souvenirs et à la mémoire. C’est tout l’esprit de la cuisine à l’EHPAD du Chemin Vert de TRELON

La nutrition comme un soin

La nutrition est pour nous un soin essentiel dans la prise en charge des personnes âgées. Nous proposons à chaque résident d’EHPAD ou de maison de retraite une restauration personnalisée en fonction de son état de santé et des repas adaptés à ses besoins nutritionnels. Textures modifiées, enrichissements naturels et « fait maison » destinés à lutter contre la dénutrition, suivi nutritionnel : telles sont les différentes prestations dont nous maitrisons parfaitement le savoir-faire.

L’attention au cœur du « bien-vieillir »

Nous avons le goût des autres. Le bien-être de nos résidents est primordial. Ce qui nous motive ? Bien accueillir les nouveaux résidents, rompre le quotidien en proposant régulièrement des moments festifs, susciter des émotions en sollicitant tous les sens des résidents, montrer de la bienveillance par des petites attentions.